En-tête

Contenu

Coronavirus

Madame, Monsieur,

La Suisse vit aujourd’hui une accélération de la propagation du coronavirus - COVID19. Dans ce contexte, le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat prennent des mesures drastiques au sens de la loi sur les épidémies pour l’ensemble du territoire et il a renforcé les mesures de protection de la population.

Pour sa part, la Municipalité a déployé son plan de continuité de l’administration afin de préserver au mieux la santé de ses collaboratrices et collaborateurs tout en assurant les services nécessaires à la population. Ce dernier implique des fermetures de lieux et des restrictions d’accès pour le public.

La Municipalité prend la situation très au sérieux. Très soucieuse de votre santé, elle tient aujourd’hui à vous rappeler que les personnes âgées de plus de 65 ans sont notamment considérées comme des personnes à risque tout comme les personnes atteintes de maladies chroniques ou dont l'immunité est basse. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de rester chez vous et d’éviter les regroupements de personnes.

Toutes les salles communales en location sont fermées jursqu'au 30 avril 2020.

Si vous avez besoin d’aide pour recevoir des médicaments, des denrées alimentaires ou d’autres demandes de première nécessité, nous vous invitons à téléphoner au bureau communal 021/811.29.30 et nous vous expliquerons la marche à suivre avec quelques personnes qui se sont annoncées pour être à disposition dans la mesure du possible.

Si vous souhaitez venir en aide aux personnes dans le besoin à Tolochenaz, vous pouvez vous annoncer directement auprès de la greffe ou du contrôle des habitants.

Le ramassage des déchets se fait toujours le jeudi, mais pour les personnes qui ne peuvent plus apporter leurs déchets à l’endroit habituel, vous pouvez également appeler le bureau communal au 021/811.29.30.

Si vous avez des difficultés à respirer, de la toux ou de la fièvre, appelez votre médecin ou une institution de santé. Décrivez vos symptômes et suivez scrupuleusement les recommandations qui vous sont faites.

Enfin, nous vous rappelons que des permanences téléphoniques destinées à la population sont également à votre disposition. Vous pouvez aussi consulter les différents liens sur Internet, afin de prendre connaissance des conseils et mesures édictées par les organes compétents. Pour les personnes qui seraient dans l’impossibilité de s’informer via Internet, il est conseillé de suivre attentivement la situation par l’intermédiaire de la presse écrite, de la télévision ou de la radio.

Numéros de téléphone des différentes permanences téléphoniques à votre disposition et sites Internet de référence :

  • Urgences santé (Ambulance) 144
  • Centrale téléphonique des médecins 0848 133 133

Hotline et Informations sur le Coronavirus
SANTÉ 0800 316 800
Tous les jours de 8h00 à 20h00

AUTRES QUESTIONS 021 338 08 08
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

Nous espérons ainsi avoir répondu aux questions que vous pourriez vous poser et vous souhaitons, Madame, Monsieur, une excellente santé tout en vous adressant nos meilleures salutations.

LA MUNICIPALITE

 

Liens utiles:

Bénévolat:
Afin de centraliser les actions au niveau cantonal, les personnes qui souhaitent participer à l’effort collectif sur une base volontaire peuvent s’inscrire sur ce lien:
https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/benevolat/

Communes vaudoises & COVID-19 : informations et contacts utiles:
http://www.unisante.ch/communes

Hotline et informations générales sur le site du Canton:
https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/

Office Fédérale de la Santé Publique:
www.ofsp-coronavirus.ch

Informationen

Datum
25. March 2020

Dokumente

Name
Ligne téléphonique pour les enfants et les jeunes (PDF, 375.87 kB) Download 0 Ligne téléphonique pour les enfants et les jeunes
Icon